Google Fred Update, La mise Ă  jour de Google dĂ©nommĂ© Fred qui a Ă©tĂ© dĂ©tectĂ©e Mars dernier s’est avĂ©rĂ©e assez importante, son impact a touchĂ© plusieurs Sites web, nous avons observĂ© une baisse de trafic majeure en ce qui concerne les portails axĂ©s sur le contenu tels que les blogs ou encore les sites qui ont Ă©tĂ© crĂ©Ă©s dans le seul but de gĂ©nĂ©rer des revenus AdSense.

Suite Ă  des Ă©tudes approfondies SEO...👇

D’aprĂšs une Ă©tude rĂ©cente, nous avons la certitude que d’autres facteurs sont impliquĂ©s dans cette mise Ă  jour tel que l’optimisation des ancres de lien, appelĂ©e (anchor text), des ancres optimisĂ©es sur des mots-clĂ©s important des liens entrants (bakclinks) pour votre site.

ancres de lien, appelée (anchor text) SEO

Quel Ă©tait le but de la mise Ă  jour Fred de Google ?

Sans aucun doute, Google reste prudent Ă  dĂ©voiler sa motivation et ses objectifs derriĂšre chaque mise Ă  jour, tout comme les prĂ©cĂ©dentes mises Ă  jour, Google Penguin Update ou encore Google Panda Update qui sont dĂ©sormais dĂ©ployĂ©es au cƓur de l'algorithme de Google, et en temps rĂ©el.

Les (backlink) de mauvaise qualité ciblée par Google Fred Update

Les éléments dont nous disposons nous prouvent que cette mise à jour ne concerne pas seulement les sites avec des emplacements d'annonces excessives mais selon des recherches, les backlinks de mauvaise qualité étaient également une cible.

Sans aucun doute pour nous, de nombreux sites durement touchés par la mise à jour Fred ont un point commun qui est les backlinks de mauvaise qualité.

backlinks toxiques pour votre site web

Cela signifie que les liens de retours Ă  partir de sites avec une autoritĂ© de domaine mĂ©diocre, obsolĂštes, brisĂ©s, ou encore des liens "artificiels" Ă©taient tout Ă  fait l’objectif principal de la mise Ă  jour Google Fred Update, si bien que certains Webmasters SEO croient que la qualitĂ© de lien est la caractĂ©ristique de toute la mise Ă  jour.

Comment réagir face à Google Fred Update et les futures mises à jour de Google ?

Que ce soit les liens de retour médiocres, les emplacements excessifs de publicités, le contenu léger ou encore une combinaison des trois, Fred a perturbé énormément de nombreux sites Web.

Sans aucun doute, cela pourrait ĂȘtre considĂ©rĂ© comme une bonne chose pour les utilisateurs, ce qui, Ă  son tour, est une bonne initiative pour Google.

Vivre dans la peur perpétuelle des caprices de Google a longtemps été la norme pour les Webmasters SEO, mais il y a plusieurs mesures que vous pouvez prendre pour minimiser le risque que votre site soit touché par de futurs changements algorithmiques.

Si vous vous inquiétez de l'impact potentiel des mises à jour de Google, voici quelques mesures que vous pouvez envisager.

Concentrez-vous sur la qualité générale de votre site

L'un des aspects les plus fascinants de l’Update Google Fred est la façon dont certains sites touchĂ©s par la mise Ă  jour ont rĂ©ussi Ă  se rĂ©tablir.

Nettoyer vos backlinks

Voici la ou vous pouvez commencer, l’outil OSE de MOZ (Open Site Explorer) afin d’évaluer la qualitĂ© de vos liens de retour. L'Ă©limination des liens de mauvaise qualitĂ© vous protĂšge des pĂ©nalitĂ©s potentielles de Google.

Google Fred Update

Google Fred Update

Filtre et Mise Ă  jour du moteur de recherche de Google

La plupart des sites ont Ă©tĂ© touchĂ©s, la communautĂ© SEO s'est penchĂ©e sur le dossier ⌛